Que vous vouliez écrire votre propre musique ou que vous cherchiez à écrire les
paroles des chansons d'une autre personne, il y a quelques choses que vous devez savoir. Généralement, les paroles sont composées d'une manière qui est chantée à côté d'une mélodie. Si vous avez une idée de chanson, vous pouvez écrire quelques lignes et les peaufiner plus tard. Si vous débutez dans la musique, c'est une bonne idée de regarder le travail des autres pour avoir une idée de ce qui fait une bonne chanson.
Les paroles d'une chanson peuvent contenir des thèmes sociaux et des éléments esthétiques, y compris des métaphores et du symbolisme. Parfois, ces messages sont explicites, comme "C'est mon anniversaire" ou "Je vais mourir", tandis que d'autres fois, le message est sous-entendu. Une chanson peut également contenir une longue liste de choses, telles que "Je suis une bonne personne", "J'aime mon chien" ou "Je suis fier de la façon dont je m'habille".
Un lyrique est un poème composé de mots. Les paroles d'une chanson contiennent généralement des rimes riches et sont structurées pour être chantées avec une mélodie. Ils sont également généralement courts et ont une signification claire. Par exemple, "Je t'aime" est un sujet populaire pour les paroles. Cependant, toutes les paroles n'ont pas de rime. Une mauvaise rime peut rendre une chanson ringard.